Handicap

Fondation de France : vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées

Date limite :

Fondation de France - logoPour accompagner le changement de modèle d’intégration des personnes handicapées porté par le nouveau cadre légal, la Fondation de France entend influencer positivement le regard de la société et agir en faveur de l’égalité des droits entre personnes handicapées et personnes valides. Cet appel à projets soutient deux axes de travail :

  • Axe 1 – Accès de tous à tout : Il s’agit d’encourager, dans un souci de non discrimination, la participation de tous les habitants, à l’ensemble des services de la cité. Tous les domaines peuvent être pris en considération identifiés : : la santé, le logement, l’éducation, l’emploi, l’accessibilité, les activités de loisirs ou sportives, la culture…
  • Axe 2 – Vie affective, sexuelle et parentalité : L’expression de la sexualité des personnes handicapées est une composante essentielle de leur citoyenneté. La sexualité n’est pas limitée à la génitalité. Elle englobe d’autres dimensions comme le renforcement des liens sociaux, l’estime de soi, l’affectivité, le rapport au corps, la parentalité qui doivent être intégrées dans une démarche plus large de parcours de citoyenneté s’appuyant sur le principe d’autodétermination.

Share This
M